• C'est toujours impressionnant une 1ère fois.... alors que j'étais en cours de peinture figurative.... une envie, une force m'a poussée à enfin exprimer ce que je n'osais pas peindre  : de l'abstrait ! alors que, avant de peindre du figuratif, je me "voyais" peindre de l'abstrait.

    Il "suffit" de se laisser guider, c'est votre âme qui vous guide... pour moi, ça été comme ça ! J'ai pris un tableau, quelques couleurs et un couteau et là.... c'était parti... tant et si bien, que j'ai peint 3 tableaux en 1/2 heure.... C'était comme un accouchement... je me sentais libérée de ce que je retenais, de ce que je n'osais pas réaliser parce que je disais que je savais pas.... mais si, je savais inconsciemment.

    Je n'ai pas vraiment compris tout ce que j'avais transmis dans mes tableaux - deux amies présentes ont ressenti et "vu" certaines choses ... et moi, je n'étais toujours pas consciente de ce qui se passait dans ces tableaux !!! Elles m'ont fait part de leurs ressentis et autres... j'ai continué à peindre  de cette façon ! Quelle liberté ! Quelle joie ! Enfin, mon AME s'exprime !!!  Quelle libération !!

    Par la suite, j'ai aussi "appris" la peinture abstraite construite qui elle, n'est pas intuitive, mais complètement mentale !

    Il est toutefois intéressant d'apprendre de nouvelles techniques afin de se sentir plus à l'aise lors de la réalisation des différentes peintures....

    Personnellement je me sens beaucoup plus à l'aise dans ce qui arrive... "comme ça"....  d'où ma peinture libératrice